Notre Assemblée Générale ordinaire s’est tenue vendredi 17 mars 2017 à l’Aéroport de Cannes Mandelieu. L’aéroport a mis à notre disposition la salle St Exupéry. Le diner au restaurant la Rotonde à Mandelieu a été un bon moment de convivialité.
Vous trouverez ci dessous le compte rendu de l’AG que je ne reprends pas en détail. Je voudrais simplement insister sur 2 points.
La sécurité des vols:
Nous avons eu au cours des derniers mois 3 incidents graves qui auraient pu se terminer par la perte de l’avion et de ses occupants. Je ne crois pas au hasard. Même si ces incidents semblent décorrélés, même si de nombreuses raisons peuvent être invoquées (l’age de l’avion, le manque d’activité régulière…), nous avons noté des dysfonctionnements qui relèvent de tous, pilotes, instructeurs et cadres de l’association : visite prévol bâclée ou non effectuée, non respect des conditions minimum d’exécution des figures (altitude), etc. Nous faisons un sport mécanique exigent et risqué, nous ne devons jamais l’oublier !
A la reprise des vols, nous devrons placer la sécurité là où l’exige la pratique de notre sport. C’est la responsabilité de tous.
Nouveau Bureau: Julien Ranque, nouveau Président de Cannes Voltige
Vous le savez, je ne souhaitais pas continuer dans ce rôle cette année pour des raisons essentiellement personnelles. Je suis ravi de vous annoncer que Julien a décidé d’endosser le rôle. Et je l’en remercie.
Notre comité directeur voit l’arrivée de 2 nouveaux membres très motivés: Thomas Wenzek et Fabian Fossey. Le nombre maximum de personnes au comité directeur étant 6 de par nos statuts, Nicole Coven et Nicolas Lesbats ont décidé de laisser leur place pour permettre l’accession de Thomas et Fabian.
Pour ma part, je continuerai à jouer un rôle actif dans l’association en poursuivant mon implication dans le projet CR100 et en ma fonction de Vice Président pour soutenir Julien dans ses nouvelles responsabilités.
Nicolas Eynaud de Faÿ